Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   Ah, mais je manque à tous mes devoirs : je ne vous ai même pas encore parlé de Turlututu !!

 

                  Turlututu.jpg

Turlututu d'Hervé Tullet, aux éditions Seuil jeunesse.

 

http://tullet.free.fr

 

Turlututu_Toute_1_histoire_Couv.jpg Turlututu_C-est_magique_Couv.jpg Coucou_Turlututu_Couv-copie-1.jpg
     

J'ai rencontré Turlututu il y a cinq ans et depuis, ses trois aventures (chez Seuil jeunesse) ne me quittent plus !

Que ce soit lors d'ateliers lecture ou en centre de loisirs, chacune de ses apparitions est un triomphe.

La raison en est simple, outre un graphisme attrayant et coloré, les aventures de ce sympathique personnage nécessitent la participation (très) active de ses lecteurs.

Turlututu s'adresse à nous, nous sollicite pour l'aider à voler, rétrécir, ouvrir des portes, trouver son chemin, dire des formules magiques...

Dès 3 ans, les enfants se réjouissent de pouvoir lui apporter leur aide.

 

Je vous invite vivement à découvrir la bibliographie d'Hervé Tullet, riche en couleurs et très diversifiée.

Tag(s) : #Les livres : Parlons-en
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :